L’aumônerie des étudiants de Caen propose une vie communautaire mixte, au pied de l’Abbaye aux Dames dans la ville de Caen, à 10 minutes du campus 1 avec une bonne accessibilité (bus, tram, Véol…) . Une mission d’accueil, de témoignage auprès d’autres étudiants et d’implication dans les activités de l’aumônerie tout au long de l’année vous sera demandée moyennant un petit loyer.

Adresse

Notre adresse:

33 place reine Mathilde, Caen

Telephone:

Informations détaillées sur le foyer

Informations complémentaires sur le fonctionnement du foyer

Le responsable

P. Nicolas Courtois

Description des chambres

Chambre individuelle meublée d'environ 14 m² ; lavabo dans chaque chambre ; prise internet.

Douches et WC

3 douches/WC côté garçons, 2 côté filles.

Description des lieux communs

Salle commune (salon, cuisine, salle à manger), oratoire, salle de travail (2 ordinateurs à disposition), salle détente (billard, table de ping-pong, fléchettes)

Services demandés

Accueil des étudiants lors de la soirée du mercredi ; services (ménage, et préparation de la soirée)

Les services offerts

machine à laver, téléphone vers fixes illimité en France, wifi, ordinateur et voiture à disposition

Organisation responsable

Aumônerie des étudiants de Caen

Type dʹaccueil offert

Année universitaire

Nombre de chambres

10

Fermeture annuelle

Pas de fermeture annuelle

Accès transport en commun

Tram et bus à 5 min

Prix du loyer mensuel

220 € (APL possible)

Complément de description

Le foyer des résidants se trouve au sein de l'aumônerie des étudiants, remise à neuf en 2012, auprès de la magnifique Abbaye aux Dames, à 10 minutes de l'université. Les résidents ont un étage propre à leur disposition et bénéficient de locaux de l'aumônerie : salle de travail, chapelle avec présence du Saint Sacrement, salle commune.

Animations spirituelles

Participation aux soirées du mercredi soir demandée. (soirées à thème avec d'autres étudiants) Participation aux diverses activités : week end de rentrée, pélerinage au Mont St Michel, JMJ, divers ateliers (aumônerie au service des sans-abris, alpha campus, évangélisation de rue, tutorat...) Les étudiants qui veulent être résidents de l'aumônerie doivent avoir un réel désir de vivre une vie chrétienne communautaire, nourrie par la prière, au service de l'Eglise.

Autres informations

Une vie communautaire sympathique. Cette vie permet de rencontrer des étudiants de tous horizons, permet de s'enrichir de ces rencontres, de grandir dans la foi, de s'épanouir.... Une expérience missionnaire inoubliable qui sort de l'ordinaire !