À Juvisy sur Orge,à 20 minutes de Notre-Dame (RER C) et 20 minutes de la Gare de Lyon (RER D), SNCF, gare « Juvisy »), une communauté assomptionniste accueille des étudiants ou jeunes professionnels.

Informations détaillées sur le foyer

Informations complémentaires sur le fonctionnement du foyer

Le responsable

P. Pavel Tinyakov

Description des chambres

Chambres individuelles d'environ 12 m2. Meublées d'un lit, table de chevet, bureau et étagères. Un placard et une penderie sont intégrés. Rangement bagages. Cinq des 6 chambres ont une fenêtre avec vue sur jardin.

Douches et WC

Douche privative dans chaque chambre. Toilettes sur le palier.

Description des lieux communs

Cuisine équipée, un grand hall, une buanderie, un vaste salon, un oratoire, toilettes. Les résidents sont responsables de la préparation de leurs repas et de l'achat de leurs victuailles.

Services demandés

Chaque résident entretien sa chambre. En outre, l'entretien des pièces communes est réparti entre les résidents à qui il est demandé de l'assurer une fois par semaine minimum.

Les services offerts

Internet WIFI. Quelques journaux et magazines mis à disposition.

Organisation responsable

Augustins de l'Assomption (Assomptionnistes)

Site web de lʹorganisation
Type dʹaccueil offert

Année scolaire

Nombre de chambres

6

Horaires dʹouverture

Permanent

Fermeture annuelle

juillet - août

Accès transport en commun

Le foyer est situé à 3 mn à pied de la gare de RER de Juvisy (lignes C et D) 20 minutes de Notre Dame

Prix du loyer mensuel

380 €

Complément de description

Le foyer est construit sur deux niveaux dans la propriété de la communauté assomptionniste de juvisy. Le site est très calme et se situe dans un quartier résidentiel. Toutes les chambres sont à l'étage, et toutes les pièces communes sont au RDC. Cuisine et salon s'ouvrent sur une terrasse qui donne sur le jardin de la communauté. Il n'y a pas de places de parking pour les résidents qui doivent garer leur voiture dans la rue.

Animations spirituelles

Il est préférable d'être catholique pour ne pas être perdu dans notre proposition. Tous les jours les résidents célèbrent la prière des Laudes avec la Communauté des frères. Une fois par semaine ils participent à l'eucharistie. Cette soirée est une soirée communautaire où sont proposés un temps de rencontre, de réflexion, de prière. Trois WE dans l'année sont organisés pour un temps de recul, de prière et de fête.

Autres informations

Pour se porter candidat, il est essentiel d'être intéressé par l'offre spirituelle du foyer et de s'y investir. Il faut également être intéressé par une vie en groupe qui est d'autant plus agréable que chacun fait attention à l'autre, est prêt à l'échange, au partage, au service rendu. Un contrat de résidence sera remis à chacun et chacun s'engage é le respecter. Ce contrat est signé pour une année et renouvelable une fois après évaluation.