À Antony (92), sur la ligne B du RER, à 12 minutes de Paris (Denfert-Rochereau). Les religieux marianistes accueillent des étudiants qui souhaitent allier étude, vie fraternelle et vie de prière.

Adresse

Notre adresse:

5 rue Maurice Labrousse, 92160 Antony

Informations détaillées sur le foyer

Informations complémentaires sur le fonctionnement du foyer

Le responsable

F. Jacques Pénicaut

Description des chambres

chambres individuelles de 20 m² environ, meublées (lit, table de nuit, 1 ou 2 bureau(x), une lampe de bureau, une chaise, une penderie)

Douches et WC

Communs (pour 2 chambres)

Description des lieux communs

un oratoire, une cuisine aménagée, une salle commune (salle à manger - salon), une salle télé, une buanderie, un petit jardin et un abri pour vélo.

Services demandés

chacun entretient sa chambre et le ménage des lieux communs est réparti entre les étudiants. Chacun à son tour prépare les repas pris ensemble (lundi soir)

Les services offerts

wifi, télé, buanderie

Organisation responsable

Religieux marianistes

Type dʹaccueil offert

Année universitaire

Nombre de chambres

7

Horaires dʹouverture

Aucun

Fermeture annuelle

mi-juillet - août

Accès transport en commun

Le foyer est situé à 100 m de la station Antony du RER B

Prix du loyer mensuel

de 440 € à 470 €

Complément de description

Le foyer est installé dans une vielle maison bien rénovée, sur le même terrain que le lycée Sainte Marie et que la Maison de l'Abbaye

Animations spirituelles

Nous prions les Laudes le matin ensemble. Un soir de la semaine déterminé début septembre, après le repas, nous prolongeons la soirée par un temps de prière, un partage d'évangile, un temps d'échange ou d'enseignement, la rencontre d'un témoin, la participation à une conférence... Une fois par trimestre, nous passons le WE ensemble : en octobre dans une abbaye, pour un temps de détente, prière et réflexion, les deux autres WE sont à organiser ensemble.

Autres informations

Pour être heureux au foyer, il faut être intéressé par les propositions spirituelles, aimer la vie en groupe et avoir soif de vivre quelque chose au niveau de ta foi avec d'autres.