A deux pas des Champs-Élysées, le foyer offre un beau cadre pour passer une année d’étude, de travail dans une atmosphère de calme, de sérénité et de fraternité, en lien avec la communauté des religieux assomptionnistes.
Un prêtre assomptionniste accompagne les membres du foyer pour les aider à vivre une vraie expérience humaine et spirituelle. Un intérêt spirituel fort est requis pour vivre au foyer dans un esprit d’ouverture positif au monde et à l’Église catholique.
Le foyer est exclusivement réservé aux garçons majeurs de 18 à 25 ans, et pour un engagement de 10 mois du 1er septembre au 30 juin. Le foyer est fermé en juillet et août.
Le foyer Adveniat-Paris occupe les étages 5 et 6 d’un immeuble qui abrite également une auberge de jeunesse chrétienne animée par les Assomptionnistes. 12 chambres individuelles sont réparties sur les deux étages.
- Une soirée commune par semaine le mardi (vêpres, eucharistie, repas, soirée d’échange et de discussion sur un thème de foi, de la vie de l’Église, de société…)
- Trois week-ends de réflexion et de détente dans l’année.
- Participation possible à la prière quotidienne de la communauté religieuse assomptionniste.