Le foyer Sainte Bernadette propose aux étudiants une vie en maisonnée fraternelle ponctuée par des temps de prières et d’enseignements.
En plus de partager un lieu de vie, on partage un repas et un temps de prière tous les mercredis soirs. La soirée s’enrichit une fois tous les 15 jours d’une formation donnée par un intervenant chrétien (exemples de thèmes abordés : la conversion, les racines juives de la messe, la liberté, l’amitié, la doctrine sociale de l’Eglise…) On participe aussi à deux WE spirituels dans l’année, en lien avec la pastorale des jeunes du diocèse, et on s’engage à rendre un service à la paroisse (chef scout, catéchisme,…).
Les étudiants accueillis au foyer habitent en colocation au dernier étage de la maison paroissiale, refaite à neuf en 2015. Cuisine, salle à manger et salon communs, chambre et salle de bain individuelle. Il y a aussi un oratoire, un grand jardin partagé, un coin potager…et l’église et le lac à deux pas ! Sont aussi accueillis au foyer des étudiants qui n’habitent pas sur place (par manque de place) mais qui participent à tous les temps de rencontre.
Le projet du foyer est accompagné par l’équipe paroissiale et par un couple qui vit sur place et coordonne les temps d’échange et de formation.