Foyer accueillant des étudiantes souhaitant vivre une année d’étude universitaire dans un climat chaleureux. Les repas du soir sont pris en commun afin d’assurer un esprit fraternel et d’entraide. Animation et gestion assurée par les Travailleuses Missionnaires, présence discrète et attentive au bien-être de toutes

Adresse

Notre adresse:

12 rue du lycée 25000 Besançon

Telephone:

Informations détaillées sur le foyer

Informations complémentaires sur le fonctionnement du foyer

Le responsable

Mlle Camille Beche

Description des chambres

Chambres individuelles 10 à 15 m² en moyenne, avec lavabo intégré. Chambres toutes meubles, avec lit, bureau et armoire(s), étagère(s) pour le rangement. Climat calme, et wifi disponible en chambre.

Douches et WC

Pour 2 à 4 chambres maximum, selon les secteurs.

Description des lieux communs

Grande à salle à manger. Grande salle d'étude. Grande salle de télévision. Grande salle de détente et de musique avec piano. Petites salles de réunions. Buanderie. Chapelle avec la Présence Eucharistique, ouverte à toutes.

Services demandés

La propreté dans les chambres individuelles.

Les services offerts

Petits-déjeuners et repas du soir.

Organisation responsable

Travailleuses Missionnaires de l'Immaculée, Famille Missionnaire Donum Dei

Type dʹaccueil offert

À l'année. Des arrangements plus courts sont acceptés au cas par cas.

Nombre de chambres

30

Horaires dʹouverture

24 h / 24 h

Fermeture annuelle

juillet - août

Accès transport en commun

Accès aisé grâce au réseau de transport en commun Ginko très disponible en centre ville et direct jusqu’aux diverses universités.

Prix du loyer mensuel

470 € en demi-pension

Complément de description

Ambiance calme et chaleureuse offrant aux étudiantes un esprit d'accueil, d'entraide et d'écoute favorable à l'épanouissement de chacune.

Animations spirituelles

Les étudiantes peuvent, si elles le souhaitent participer à la Chapelle du Foyer : - aux Offices priés quotidiennement - aux temps d'Adoration eucharistique - aux célébrations eucharistiques L'année universitaire est jalonnée de temps de rencontre festifs avec un temps spirituel : à la rentrée, à Noël. Les étudiantes peuvent, si elles le souhaitent, trouver auprès des Travailleuses Missionnaires qui gèrent et animent le Foyer, une écoute ou un accompagnement.