ÀParis, dans le 12e, la paroisse du Saint-Esprit, confiée aux Pères Eudistes, accueille dans son clocher des jeunes hommes étudiants pour leur permettre d’approfondir leur vie de baptisé.

Address & Contact

Notre adresse

186 avenue Daumesnil 75012 Paris

Informations détaillées sur le foyer

Informations complémentaires sur le fonctionnement du foyer

Le responsable

M. Jean-Louis Michel

Description des chambres

Chambres individuelles de 12 m²environ, meublées : un lit, un bureau, lampe de bureau, une chaise, étagères, un petit placard, draps, couvertures.

Douches et WC

Communs

Description des lieux communs

Un oratoire, une cuisine aménagée, une salle commune (salle à manger, téléviseur, internet), ascenseur..

Services demandés

Chacun entretient sa chambre et le ménage des lieux communs est à la charge des étudiants. Chacun à son tour prépare les repas pris ensemble.

Les services offerts

Télé-magnétoscope, lave-linge. Il y a un poste téléphonique pour recevoir des appels uniquement; il existe aussi la possibilité de prendre un abonnement téléphonique auprès de France-Télécom, mais il est recommandé d'avoir un téléphone portable. Des revues sont à disposition pour tous.

Organisation responsable

Congrégation de Jésus et Marie (Eudistes)

Site web de lʹorganisation
Type dʹaccueil offert

Année universitaire, éventuellement renouvelable

Nombre de chambres

7

Horaires dʹouverture

Aucun

Fermeture annuelle

juillet - août

Accès transport en commun

Métro Daumesnil (ligne 6 et ligne 8)

Prix du loyer mensuel

250 €

Complément de description

Les chambres se trouvent à l'intérieur du Clocher de la paroisse du Saint-Esprit, au 9e et 10e étages (les lieux communs sont au 8e étage). Un ascenseur privé permet l'accès aux lieux (bien sur, il y a les escaliers pour les sportifs!). 3 chambres sont situées au presbytère.

Animations spirituelles

Une fois par semaine, les résidents mangent ensemble avec le Père responsable, le couple animateur et des invités éventuels, puis la soirée se prolonge par un partage sur un thème de foi et ils finissent par un temps de prière. Il est demandé à chacun de prendre un engagement pastoral (sur la paroisse). Un accompagnement spirituel est proposé. 3 week-end sont prévus dans l'année. Ils se retrouvent dans la semaine pour prier ensemble.

Autres informations

Pour venir partager avec tous, il est nécessaire que l'étudiant soit motivé et disponible pour accueillir et découvrir ce qui lui est proposé: un logement partagé, une vie de communauté, un vie d'Eglise...